From one surface to another : image's route.

Installation

2016

 

 

Toutes mes installations supposent l'idée du transfert : surfaces comme espaces de projections, surfaces photographiées, filmées, viennent se confondre et tentent, liées l'une à l'autre, de révéler le pouvoir de l'image à tromper l'apparence, à donner une nouvelle vision de la peau. Les altérations que je provoque sur Polaroid, si elles modifient l'apparence du corps photographié, ne sont à elles seules, que des perturbations. L'étape du transfert est primordiale afin de faire de la peau photographiée et de la peau photographique, une surface en mutation pour devenir un lieu d'emergence du sens. 

 

Cette installation présente les polaroid originaux de Altérations sur Peau, et tente d'offrir, par sa mise en espace, une nouvelle dimension. Les polaroids sont déposés sur une boite lumineuse, manipulables par le spectateur qui peut observer et toucher leur transparence et la fragilité de leur matière.

Scannés, agrandis, puis projetés au mur dans une pièce hermetique, ils se révèlent dans un deuxième temps  dans leurs détails les plus subtils, où les textures et les matières se mélangent aux corps de manière onirique. Cette installation met en évidence l'idée du transfert en cachant le processus de projection, afin d'interroger le spectateur sur le statut de l'image et ses représentations. Mêmes images, révélations différentes : pèse alors le mystère de la reconnaissance entre les images matérialisés et images projetées, du parcours d'une image à l'autre, de son transfert, et de sa mutation. 

 

 

All my installations presuppose the idea of ​​transfer: surfaces as projection spaces, photographed and filmed surfaces, come together and try, linked to one another, to reveal the power of the image to deceive the appearance, to give a new vision of the skin. The alterations that I cause on Polaroid, if they alter the appearance of the body photographed, are by themselves only disturbances. The transfer stage is essential in order to make the skin photographed and the photographic skin, a surface in mutation to become a place of emergence of meaning.

 

This installation presents the original polaroid of Alterations on the skin, and tries to offer, by its setting in space, a new dimension. The polaroids are placed on a luminous box, manipulated by the spectator who can observe and touch their transparency and the fragility of their matter.

Scanned, enlarged and then thrown to the wall in an hermetic room, they reveal themselves in a second time in their most subtle details, where the textures and the materials mix with the bodies in a dreamlike way. This installation highlights the idea of ​​transfer by hiding the process of projection, in order to question the viewer about the status of the image and its representations. Same images, different revelations: weighs the mystery of the recognition between the materialized images and projected images, the journey from one image to the other, its transfer, and its mutation.

 

 

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